Termes et conditions

Conditions d'utilisation

Acceptation et modification des conditions d'utilisation

L’utilisation du site internet niji.ca (ci-après nommé le « Site Web ») de la compagnie propriétaire Restaurant Niji (« Restaurant Niji ») implique l’acceptation des conditions d’utilisation énoncées dans ce document (ci-après les « Termes »). En utilisant ce Site Web, l’internaute (« l’Utilisateur ») indique qu’il a lu et compris les Termes et qu’il accepte de les respecter en tout temps.

En cas de non-acceptation des Termes stipulés dans les présentes conditions d’utilisation, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par le Site Web. Restaurant Niji se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présents Termes.

Les présents Termes sont des conditions spécifiques qui ont uniquement trait à l’utilisation du Site Web. Pour des informations sur nos autres termes légaux, veuillez consulter notre Politique de protection des renseignements personnels et politique de confidentialité

Contexte

Le Site Web est exploité par Restaurant Niji, une entreprise qui a son siège social à Brossard, Québec, Canada

Usage personnel
Le Site Web est mis à la disposition des internautes exclusivement pour usage personnel et non commercial.

Description du service
Le Site Web offre des renseignements à l’Utilisateur qui désire s’informer sur Surface Syn-X inc. ainsi que ses services d’installation et ses produits.

Hébergement du Site Web

Le Site Web est hébergé chez PlanetHoster, un hébergeur dont les serveurs se situent au Québec ainsi qu’en France. PlanetHoster sont régis par leur propre Politique de confidentialité, ainsi que leurs propres termes d’utilisation.

Commandes en ligne

L’Utilisateur comprend que les commandes en ligne, pour emporter ou livraison, sont effectuées à travers l’application UEAT et Doordash.

En confirmant son achat à la fin du processus de commande, l’Utilisateur accepte d’accepter et de payer les mets qu’il a demandés. Restaurant Niji se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser le service et de résilier les comptes si Restaurant Niji estime à sa seule discrétion que l’Utilisateur a enfreint la loi applicable, les Termes et conditions ou la Politique de confidentialité, ou est préjudiciable aux intérêts de Restaurant Niji.

Prix et taxes

Restaurant Niji s’engage à maintenir et à garder à jour la page de commande en ligne chez UEAT et DoorDash autant que possible pour qu’elle reflète les prix et services en vigueur chez Restaurant Niji. Cependant, les prix peuvent être modifiés sans préavis. Le total de la facture est affiché sur la page où l’Utilisateur confirme sa commande et voit la description sommaire de celle-ci. À noter que les prix sont en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes applicables.

Plaintes, erreurs, remboursements

En cas d’erreur dans la commande, à la livraison ou à emporter au Restaurant Niji, le Client doit communiquer avec le Restaurant Niji au 450-443-6454 le plus rapidement possible afin de remédier à la situation. Restaurant Niji échangera, complètera ou créditera les produits incorrects.

Restaurant Niji accepte les demandes de remboursement pour les commandes qui n’ont pas encore été traitées et/ou réalisées.

Disponibilité des mets

Restaurant Niji annonce sur la Plateforme UEAT et DoorDash seulement les mets qui peuvent être commandés et livrés. Il est possible que certains mets ne soient pas disponibles au moment de la commande par l’Utilisateur. Le fait d’ajouter un produit dans le panier ne garantit pas qu’il soit disponible au moment où l’Utilisateur passe sa commande. Dans ce cas, un membre du personnel du Restaurant Niji communiquera avec l’Utilisateur en se référant aux renseignements qu’il a fourni dans son profil client et sa commande. L’Utilisateur pourra ensuite modifier ou annuler sa commande.

Acceptation d'une commande

Restaurant Niji se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler ou de refuser toute commande pour quelque raison que ce soit. Par exemple, les situations suivantes pourraient entraîner l’annulation ou le refus d’une commande : (i) la non‑disponibilité de tout produit pour traiter la commande, (ii) une déclaration inexacte concernant un produit ou un prix; ou (iii) l’incapacité de confirmer ou d’obtenir l’autorisation de porter le montant de la commande à la carte de crédit; (iv) des problèmes liés à l’identification de la personne qui passe la commande. Restaurant Niji peut aussi faire des vérifications additionnelles ou obtenir d’autres renseignements avant de confirmer la commande. Restaurant Niji peut contacter l’Utilisateur pour l’informer qu’une partie ou la totalité de sa commande est annulée ou que d’autres renseignements sont nécessaires pour terminer et accepter la commande.

UEAT est une compagnie ayant son siège social au Québec. Lire leur Politique.

Doordash est une compagnie ayant son siège social en Californie, mais a rédigé ses termes et conditions pour le Canada ici, ainsi que sa politique de confidentialité ici.

Commandes pour emporter

Les heures pour les commandes à emporter sont du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 puis de 17h à 21h, ainsi que les samedi et dimanche de 17h à 21h.

Livraison via l'outil UEAT

Restaurant Niji fait affaire avec la compagnie LivroSud pourles livraisons à travers la plateforme UEAT. UEAT est une compagnie ayant son siège social au Québec. Lire leur Politique.

Un montant minimum avant taxes de 50$ CAD par commande est requis pour la livraison. Les frais de livraison sont de 5$ à 10$ CAD.
Les heures pour les commandes de la livraison sont du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 puis de 17h à 21h, ainsi que les samedi et dimanche de 17h à 21h.
Les zones desservies pour la livraison sont Brossard, Saint-Lambert, Greenfield Park, Restaurant Niji, LaPrairie (carte disponible dans la page contact).

Réservations en ligne

L’Utilisateur comprend que les réservations en ligne pour une table au Restaurant Niji sont effectuées à travers l’application LIBRO.

Certaines règles et procédures s’appliquent pour les groupes de 9 personnes et plus, veuillez consulter la page explicative.

Si l’Utilisateur désire manger au Restaurant Niji avant un spectacle à la salle l’Étoile du Quartier Dix30, il est exigé de réserver la table au moins 2 heures avant le début de la représentation.
Restaurant Niji opère en 2 services le soir. Les réservations entre 17h00 et 19h00 allouent un bloc de 2 heures pour les tables de 2-3 personnes et de 2.5 heures pour les tables de 4 personnes et plus.
En confirmant sa réservation en ligne, l’Utilisateur s’engage à se présenter à l’établissement à l’heure confirmée.

LIBRO est une compagnie ayant son siège social au Québec. Lire leur Politique.

Livraison Doordash

Lorsque l’Utilisateur décide de ne pas passer sa commande directement auprès du Restaurant Niji, mais auprès d’un service de livraison opéré par un tiers, Restaurant Niji n’est alors pas responsable pour la commande et l’état dans laquelle elle est livrée par le tiers. Toute plainte, demande de crédit ou demande de remboursement doit être dirigée vers le service de livraison avec lequel l’Utilisateur a transigé. Commandez du Niji avec Doordash sur ce lien.

Création d'un compte utilisateur et accès

Pour accéder à certaines fonctionnalités sur les plateformes UEAT, DoorDash et LIBRO, il peut être demandé à l’Utilisateur de créer un compte ou de remplir un formulaire d’inscription en ligne. À cet égard, l’Utilisateur accepte de fournir des renseignements, véridiques, exacts et complets à propos de lui tel qu’il lui est demandé et de mettre à jour ces renseignements le plus vite possible dès que tout changement y est apporté ou qu’ils deviennent obsolètes.

En utilisant les Plateformes UEAT, DoorDash et LIBRO et en créant un profil, l’Utilisateur assume l’entière responsabilité d’assurer la confidentialité de son compte d’utilisateur et son mot de passe. De plus, il est entièrement responsable de toutes les transactions commerciales faites à partir de son compte d’utilisateur.

Certificats cadeaux du Niji

Les certificats cadaux du Niji sont disponibles par achat en ligne sur le Site Web ou à l’établissement.
L’achat en ligne s’effectue sur le Site Web et est payable par carte de crédit, en dollars canadiens. Les certificats disponibles sont de montants de 25$, 50$, 75$, 100$, 125$, 150$, 175$ ou 200$. Le certificat cadeau est virtuel et sera alors envoyé par courriel au Client, ou au récipiendaire de son choix. Il est aussi possible d’acheter un certificat cadeau en personne à l’établissement du Restaurant Niji.

Lors de votre paiement, vous recevrez un courriel confirmant votre achat, et un courriel avec le certificat cadeau sera envoyé au récipiendaire à la date demandée.

Le récipiendaire n’aura qu’à imprimer son certificat cadeau avec son numéro et code QR et le présenter au moment de régler l’addition au restaurant Niji.

Les certificats cadeaux sont à usage unique. Le montant total du certificat cadeau doit être utilisé et Niji Sushi Bar ne conservera pas de balance au compte. Une fois utilisé et le code QR scanné, le certificat cadeau devient invalide.

Pour appliquer un certificat cadeau sur une commande en cueillette, veuillez effectuer cette commande par téléphone et régler sur place avec votre certificat imprimé. Les certificats cadeaux ne peuvent pas être appliqués sur une commande de livraison.

Problèmes d’envoi/de réception avec un certificat cadeau

Lors de l’achat d’un certificat cadeau, le Client peut choisir d’envoyer le certificat par courriel maintenant, ou à une date ultérieure. Si une date ultérieure est choisie, le certificat sera envoyée 24 heures plus tard, à la même heure que l’achat par le Client.

Si le Récipiendaire ne reçoit pas le courriel avec le certificat cadeau, il doit d’abord vérifier le dossier Pourriel («spam» ou «junk») de son lecteur courriel. Si le courriel n’est toujours pas reçu après 24 heures, le Client doit communiquer avec le Restaurant Niji avec son numéro de commande (reçu par courriel dans la facture de l’achat).

LIMITES DES CERTIFICATS CADEAUX

Le Récipiendaire ne peut pas retourner ou annuler le certificat cadeau après sa réception. Le Client qui souhaite annuler une commande d’achat d’un certificat cadeau  doit contacter Restaurant Niji dans un délai approprié.
Les certificats cadeaux n’expirent pas et sont à usage unique. La propriété et le risque de perte des certificats cadeaux sont transférés au Récipiendaire dès que le certificat cadeau est reçu par le Récipiendaire. Restaurant Niji n’est pas responsables des certificats cadeaux perdus ou volés.

Les certificats cadeaux sont non-monnayables et ne peuvent pas être appliqués sur les pourboires. Ils ne peuvent être rechargés ni échangés contre de l’argent. Une fois émis, les certificats cadeaux sont non-remboursables.

Liens vers d'autres sites Internet

Le Site Web inclut des liens vers d’autres sites Internet. Dans la mesure où Restaurant Niji ne peut contrôler ces sites, il n’est pas possible de garantir l’exactitude et l’exhaustivité des contenus, publicités, produits, services ou de tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites. De plus, Restaurant Niji ne peut être tenu responsable de tout dommage ou perte avéré ou allégué consécutif ou en relation avec l’utilisation ou avec le fait d’avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites Internet.

Contenu du Site Web

L’information se trouvant sur le Site Web provient principalement de Restaurant Niji, mais aussi de sources extérieures. Restaurant Niji a déployé tous les efforts possibles pour assurer l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu du Site Web. Des sections du Site Web sont révisées régulièrement. Cependant, il peut arriver que certaines modifications récentes ne s’y trouvent pas. Si cela se produisait, veuillez aviser Restaurant Niji.

Limitation de responsabilité

Sauf dans les cas prévus dans les présents Termes, (i) Restaurant Niji ne garantit pas que l’accès au Site Web sera ininterrompu ou exempt d’erreurs; (ii) Restaurant Niji ne donne aucune garantie quant aux conseils, informations et résultats pouvant être obtenus par l’utilisation du Site Web; (iii) dans la mesure maximale permise par les lois applicables, Restaurant Niji ne fait aucune autre déclaration, condition, garantie ou caution, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, la qualité, la fiabilité ou l’exhaustivité de toute production ou information. Sauf indication contraire dans les présents Termes, l’Utilisateur renonce par la présente à ses droits sur les garanties, déclarations ou conditions susmentionnées, qu’elles soient expresses ou implicites. L’Utilisateur ne pourra jamais se retourner contre Restaurant Niji en cas d’échec ou de difficulté à solliciter un service proposé par le Site Web, pour cause de dysfonctionnement de celui-ci.

Responsabilités de l'utilisateur du Site Web

Pour bénéficier d’une sécurité maximale, il est conseillé de:

  • utiliser la version la plus récente d’un navigateur conforme aux exigences de sécurité (protocole SSL à chiffrement de 128 bits);
  • effacer la mémoire cache de l»ordinateur après avoir transmis des données;
  • garder les données d’identification, le code d’accès et le mot de passe confidentiels (Le Site Web ne peut en aucun cas être tenu responsable d’un usage non autorisé de ceux-ci. Si leur confidentialité venait à être compromise, veuillez en aviser immédiatement Restaurant Niji pour éviter une utilisation frauduleuse de l’identité).

Indemnité

L’Utilisateur indemnise par les présentes Restaurant Niji de toute responsabilité, de tout coût, de toute cause d’action, de tout dommage ou de toute dépense découlant de son utilisation de ce Site Web ou de sa violation de l’une des dispositions énoncées dans le présent document.

Droits de propriété intellectuelle

Les informations contenues dans le présent Site Web sont la propriété de Restaurant Niji qui en détient les droits de propriété intellectuelle. À moins d’avis contraire, les droits de Restaurant Niji s’appliquent à tous les documents, photos, fichiers audio, données, compilations et autres œuvres qui y sont diffusées. Les marques de commerce sont également protégées.

Intégrité de l'information

Restaurant Niji garantit l’intégrité de l’information au moment précis où elle apparaît dans le Site Web et non ultérieurement. Restaurant Niji ne se porte aucunement garant de quelque document, donnée ou autre contenu dès que celui-ci est altéré ou modifié de quelque manière, après téléchargement ou non. De plus, en cas de divergence entre un texte officiel et le contenu de ce Site Web (par exemple, dans le cas des menus), la version officielle disponible dans l’établissement prévaut.

Propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle sont des droits exclusifs que détient Restaurant Niji sur les documents que la compagnie produit ou publie. Ces droits comprennent notamment les droits d’auteur, les marques de commerce et les brevets d’invention et recettes.

Par exemple, les compilations de données et d’information contenues dans le Site Web sont des œuvres protégées par droit d’auteur au même titre qu’une œuvre multimédia, littéraire, musicale ou artistique.

L’utilisation des objets couverts par de tels droits par une tierce personne doit, sauf indication contraire et exceptions contenues dans les lois pertinentes, faire l’objet d’autorisations, licences, permissions ou concessions d’intérêt de la part du titulaire des droits. C’est notamment le cas de la reproduction, du stockage ou de la mise en mémoire à des fins autres que celles strictement permises.

Ainsi, quiconque envisage ou désire, à des fins de commercialisation, reproduire, stocker, télécharger, traduire, présenter en public des sons ou images ou communiquer par télécommunication quelque document, donnée ou autre contenu de ce Site Web doit obtenir l’autorisation préalable de Restaurant Niji. Cette autorisation peut être obtenue en contactant Restaurant Niji aux coordonnées disponibles dans la section CONTACT de ce Site Web.

De plus, lors de l’utilisation de ces œuvres, au sens large, quiconque ne peut ni en soustraire le nom de l’ayant droit ni modifier le contenu, par addition, suppression ou autrement, sans porter atteinte aux droits moraux.

Lois applicables

Ces Termes sont régis et interprétés conformément aux lois de la province du Québec.

Contact

Pour plus d’information sur ces Termes, adressez vos questions:

Helen Trinh
Niji Sushi Bar Restaurant
1725 Av. des Lumières suite 5, Brossard, QC J4Y 0A5
450 443-6454
info@niji.ca
niji.ca

Date de dernière modification : Octobre 2023